14 août 2014

Visite express.

Pas le temps pas le temps pas le temps de m'attarder ici aujourd'hui je vais donc écrire la recette à la vitesse de l'éclair avant d'aller travailler je ferai mieux la prochaine fois j'espère que la recette vous plaira malgré tout! 

Cette recette est extraite du livre La Pâtisserie dans la collection Mon cours de Cuisine par Marianne Magnier Moreno.

Pour un gâteau de 6 personnes, préparé dans un moule à manqué de 22 cm idéalement ou dans un moule à savarin si comme moi vous n'avez pas le matériel qu'il faut, vous aurez besoin de :

3 oeufs
150g de sucre
140g d'eau
200g de chocolat à 52% de cacao
135g de beurre
20g de farine
cacao en poudre

 Avant toute chose, glissez deux grilles dans votre four : une pour poser le gâteau, une autre en bas pour poser un plat creux que vous remplirez d'eau chaude au moment d'enfourner le gâteau. Préchauffez le four à 180ºC.

1 - Cassez les oeufs dans un récipient, battez-les en omelette et réservez.
2 - Dans une casserole, faites chauffer le sucre, l'eau à feu moyen en fouettant pour dissoudre le sucre.
3 - Quand le sucre est dissous, portez à ébullition puis retirez du feu.
4 - Ajoutez le chocolat en morceaux et mélangez jusqu'à ce qu'il soit fondu.
5 - Ajoutez le beurre en dés et mélangez pour l'incorporer.
6 - Attendez 5 minutes pour ajouter les oeufs battus.
7 - Saupoudrez la farine sur le mélange au chocolat et incorporez au fouet.
8 - Versez la pâte dans un moule et cuire 30 minutes au four au bain-marie à 180ªC. Le centre du gâteau ne doit plus bouger.
9 - Sortez la gâteau et laissez-le refroidir 5 minutes avant de le démouler.
10 - Enveloppez-le dans du film plastique et laissez-le au frais : il est meilleur très froid.
11 - Saupoudrez de cacao tamisé au moment de servir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire