19 juin 2014

Perfectionniste au travail.

Ouf! Nous avons réussi dans les temps à terminer cette deuxième vidéo! Comme je vous l'avais annoncé, Code Sucré s'est lancé un nouveau défi : publier toutes les trois semaines une recette filmée. Malgré une période de travail intense, ce délai est respecté, avec même un jour d'avance sur la date prévue, grâce au travail acharné de Monsieur qui s'occupe du montage, de la musique et de tous les jolis détails qu'on peut y voir.

Au moment de choisir la recette, je ne pouvais imaginer à quel point elle serait adaptée à la situation : un parfait glacé pour un grand perfectionniste...


Je crois que les petites cerises, meringues et pistaches ont été à la hauteur de ses attentes et que le résultat final est satisfaisant...

Et parce que les images valent mieux que de grands discours, place au chef d'oeuvre !


Petit récapitulatif des ingrédients...


... et de la marche à suivre :

Le coulis de cerises est une recette de Chef Simon

La crème fouettée 

Fouettez 20cl de crème liquide à 30% de M.G en une chantilly souple et réservez-la au frais.

La pâte à bombe 

5 jaunes d'oeufs
120g de sucre
3,5 cl d'eau

1 - Faites chauffer le sucre et l'eau dans une casserole.
2 -  Commencez à fouetter les oeufs lorsque le sucre est à 110ºC.
3 - Versez le sucre cuit à 118ºC sur les oeufs et continuez à foutter jusqu'à complet refroidissement.

Le mélange 

Versez la pâte à bombe dans la crème fouettée et mélangez délicatement à la maryse.
Ajoutez 250g de coulis bien froid, et mélangez.
Incorporez si vous le souhaitez, des éclats de pistache.
Réservez au congélateur pendant 6 heures minimum.

6 commentaires:

  1. Oh j'adore venir par ici maintenant que j'ai découvert les lieux!
    C'est joli et cette recette de parfait est top!!
    Ca fait si longtemps que je n'en ai pas fait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Eléonore! Si vous essayez cette recette, donnez m'en des nouvelles!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui, c'est un classique vraiment bon aiguille dans l potage!

      Supprimer